MarzinPro – Carrelage et Salle de bain – Reims / Epernay

Choisir son carrelage intérieur sol

Vous envisagez de redécorer votre intérieur ? Vous aménagez votre nouveau bien ? Il y a fort à parier que vous songez à du carrelage pour vos sols. MarzinPro saura vous aider dans les travaux, mais aussi dans votre sélection. Comme nous le savons, choisir son carrelage intérieur pour le sol peut s’avérer plus compliqué que prévu.

Choisir le look du carrelage

Le large choix de carrelages disponibles ne facilite pas la tâche : tons sombres ou clairs, couleurs ou non, carreaux mat ou brillants, ciment avec motif, etc. Ensuite, s’ajoutent les différents calepinages (l’agencement des carreaux) possibles. Avec tout cela, il est facile de se perdre et de ne pas arriver à choisir précisément son carrelage intérieur sol.

Définir le style recherché

Pour mieux choisir son carrelage intérieur sol, il faut se demander quel est l’ambiance recherchée. Ainsi, pour un style épuré et luxueux, un carrelage en marbre ou pierre naturelle est parfait. Pour une ambiance plus chaleureuse, il vaut mieux opter pour une teinte chaude, avec de la terre cuite par exemple. Il est aussi possible de réaliser un style industriel avec un carrelage à l’aspect métal, l’idéal pour un loft.

Vous avez donc beaucoup de possibilités. Vous pouvez laisser vos envies vous guider, mais nous vous recommandons de rester sur une idée qui vous plaira sur le long terme. Sachez que nous sommes à votre service ! Au sein de notre magasin de carrelage à Épernay, nos experts sauront vous guider et répondre à toutes vos interrogations.

Choisir la qualité

Le carrelage est une solution fréquemment choisie pour sa durabilité et sa facilité d’entretien. Mais tous les carrelages n’ont pas les mêmes propriétés. Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver l’ensemble de nos collections de carrelage à Epernay, au sein de notre showroom situé à Pierry.

Carrelage de premier choix, deuxième choix ou troisième choix

Vous avez peut-être déjà entendu parler de premier choix. Il s’agit ici d’un indicateur de qualité. Un carrelage de premier choix est un carrelage qui, après son contrôle en fin de fabrication, respecte les qualités en vigueurs selon le design initial. Il est souvent plus coûteux, mais les carreaux sont les meilleures.

Ensuite, le carrelage de second choix suit la même logique. La différence est qu’il peut y avoir des imperfections, qui seront mineures, et les risques liés y sont très acceptables. Son prix au mètre carré est plus faible.

Il y a ensuite le troisième choix, ou choix commercial, dans la continuité du procédé. Il est possible de l’utiliser pour réduire les coûts, notamment dans les pièces peu fréquentées. Mais celui-ci présente des défauts assez visibles et n’est pas vraiment recommandé.

Les différentes normes

Afin de protéger les consommateurs et de guider les architectes d’intérieur, es normes ont été créées. Il y a notamment la norme UPEC ou PEI. Ou encore en les normes anti-glissement R et A-B-C. Ces normes sont utiles pour un usage professionnel, mais restent assez complexes. Pour un usage en maison contactez-nous, nous saurons vous guider vers les bons produits.

MarzinPro vous conseil pour choisir votre carrelage

Entre le choix du look et de la qualité selon l’usage et les normes, il est normal de se sentir dépassé. C’est pour cela que MarzinPro vous accompagne. Nous vous conseillons selon vos envies, votre budget et l’utilisation finale du carrelage. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations, ou vous rendre dans notre magasin situé à Ormes – Tinqueux ou encore celui se trouvant à Pierry – Epernay afin de découvrir nos produits !