MarzinPro – Carrelage et Salle de bain – Reims / Epernay

Le marbre et la pierre naturelle

Le marbre et les pierres naturelles de manière générale sont très demandés en ce moment. Ils donnent un aspect authentique, naturel, et même luxueux à vos pièces. MarzinPro vous propose de voir ensemble les avantages de ces matériaux, que ce soit pour vos sols ou vos murs, en intérieur comme en extérieur.

Marbre et pierre naturelle : les intemporels

La pierre est un élément de construction très ancien que l’on retrouve dans beaucoup de lieux historiques. Le marbre grec et les colonnes de granit romaines sont toujours présents depuis l’antiquité. Même s’il y a eu beaucoup d’évolution depuis, la pierre naturelle se voit encore utiliser. Et ce, autant pour son esthétique que pour ses propriétés pratiques.

Le marbre et la pierre pour décorer

L’aspect de la pierre naturelle en fait un élément important dans votre décoration d’intérieur. De plus, la pierre se voit adapter au chauffage au sol car elle retient la chaleur et la diffuse graduellement, de quoi faire des économies ! Parmi les pierres fréquemment utilisées nous pouvons citer le marbre, l’ardoise, le travertin, le grès ou encore le granite. Selon vos goûts et l’ambiance que vous souhaitez amener dans votre espace, certaines pierres seront à avantager. N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes une entreprise qualifiée carrelage et résine à Épernay ! Nous saurons vous conseiller et vous guidez.

Pour obtenir un rendu chaleureux, voire rustique, il vous faut choisir un coloris beige foncé, qui s’approche du marron. Pour cela, le choix d’une teinte foncée de travertin est optimale. Afin d’amener de l’élégance, vous opterez plutôt pour des coloris plus clairs, ou blancs. Dans ce cas, un travertin plus clair, ou le marbre blanc seront à privilégier. Enfin, pour un côté chic et luxueux, il est judicieux d’opter pour des pierres sombres. Le granite ou le marbre noir, eux, donneront du cachet à votre pièce.

Finalement, pour décorer une pièce ou votre extérieur, vous disposez de nombreuses possibilités. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter, nous serons ravis de répondre à vos questions.

Un entretien facile

Il est fréquent de penser le contraire, mais comme pour le carrelage, les pierres naturelles sont faciles d’entretien. Le principal inconvénient est la porosité de la pierre, sa capacité à absorber. Celle-ci est plutôt élevée, pour une salle de bain ou une cuisine, il vaut mieux donc procéder à une imperméabilisation. Il s’agit d’un produit à appliquer sur les carreaux. Celui-ci ne sera pas visible et protégera votre surface.

Ensuite, une fois imperméabilisée, la pierre naturelle est aussi facile à nettoyer que du carrelage. Nous vous recommandons du savon noir dilué dans de l’eau chaude ou un savon spécialisé pour votre type de pierre. Dans tous les cas, il faut éviter les produits trop abrasifs pour ne pas abîmer la pierre ou en user la couche imperméabilisante.

Une durabilité importante

Dernier atout majeur du marbre et des pierres naturelles : la durabilité. La résistance aux chocs et à l’épreuve du temps en fait un matériau de choix, qui pourra durer plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d’années. Ensuite, il est possible de corriger les rayures. En effet, il vous est possible de poncer votre sol. Vous obtenez ainsi à nouveau une pierre lisse. Toutefois, attention à bien remettre de l’imperméabilisant ensuite !

Vous désirez concevoir ou rénover l’une de vos pièces à vivre ? N’hésitez pas à consulter notre article sur la pose de carrelage à Epernay afin d’y découvrir toutes nos prestations !