Avis clients

google icon stars

MarzinPro – Carrelage et Salle de bain – Reims / Epernay

Bien choisir son carrelage extérieur

Que vous ayez une terrasse ou bien un balcon, le choix du carrelage extérieur ne s’avère pas toujours facile. Pour trouver LE carrelage extérieur alliant esthétisme et résistance au quotidien, la tache peut être délicate. Quel format choisir ? Quelle couleur ? Est-il tendance ? Pour répondre à toutes vos interrogations, Marzin La Boutique vous délivre tous ses conseils et vous guide dans votre choix de carrelage.

 

Un revêtement de sol adapté pour chaque situation

Avant de faire votre choix, vous devez vous assurer que le carrelage soit adapté à l’usage envisagé. Suivant l’emplacement, on ne privilégiera pas les mêmes caractéristiques, par exemple, un carrelage extérieur pour une terrasse non couverte ou bien un bord de piscine doit être antidérapant, tandis qu’une terrasse couverte est déjà protégée des intempéries.

 

Harmoniser le carrelage avec votre environnement

Le choix de la couleur du revêtement extérieur est tout aussi important que son emplacement. En effet, en fonction de l’exposition ou bien de l’ambiance souhaitée, le choix de la couleur varie.

Pour les extérieurs ensoleillés, nous vous conseillons de privilégier des couleurs légèrement foncées  (par exemple le gris ou bien le taupe), cela évitera l’éblouissement causé par les couleurs claires.

A contrario, privilégiez des couleurs plus claires pour les extérieurs ombragés. Ces couleurs permettront d’apporter de la lumière, mais aussi de mettre en valeur votre mobilier.

Enfin, pour ceux qui souhaitent avoir peu d’entretien, nous vous conseillons des couleurs peu salissantes comme le beige ou bien le gris.

 

Choisir le format idéal

Tout comme le carrelage intérieur, il existe de nombreux formats de carreaux. Depuis plusieurs années, le format le plus répandu est le carré standard : 20×20, 40×40, 60×60. Mais il laisse de plus en plus sa place au carrelage grand format, et pour cause. Le format XXL présente plusieurs avantages, le principal étant la sensation d’espace qu’il procure.

En effet, sur les petites terrasses ou les balcons exigus, le grand format est privilégié pour créer une illusion d’agrandissement, grâce à la réduction des joints.

 

Le carrelage extérieur tendance

Restez au courant des tendances pour choisir votre carrelage extérieur. La grande tendance de cette année est le décloisonnement entre l’intérieur et l’extérieur. Harmonisez le carrelage de votre espace extérieur avec celui de l’intérieur pour créer une continuité entre votre salon et votre extérieur.

Pour ceux qui recherchent une cohérence esthétique, il peut être intéressant d’étendre cette continuité jusqu’à la façade de votre maison en choisissant un revêtement de sol qui s’accorde avec. Pour en savoir plus, découvrez en vidéo l’installation d’une façade en carrelage agrafé en cliquant ici.

Pour une terrasse qui garde un style intemporel et moderne, vous pouvez opter pour un carrelage effet bois ou bien pierre. Ce revêtement rendra votre extérieur chaleureux, idéal pour partager des moments conviviaux entre amis.

En revanche, pour une terrasse au style contemporain, privilégiez un revêtement effet béton. L’effet béton est un choix incontournable, créant une ambiance industrielle très en tendance qui ne perd pas de sa popularité.

 

MarzinPro et Marzin La Boutique vous conseillent

Si vous êtes intéressés par le carrelage extérieur, nous sommes là pour vous aider. Nos professionnels se feront un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet.

Contactez-nous pour obtenir des informations supplémentaires.

Vous pouvez également nous rendre visite dans l’un de nos showrooms Marzin La Boutique à Tinqueux / Ormes et à Épernay / Pierry.