MarzinPro – Carrelage et Salle de bain – Reims / Epernay

Pourquoi poser du carrelage sans plinthe ?

Le carrelage est un matériau très utilisé dans la décoration d’intérieur. Cela se comprend très bien étant donné ses avantages : imperméable, facile à nettoyer, grand choix de couleurs ou de texture, etc.

Maintenant, lorsqu’il est question du choix du carrelage, vient aussi le choix des plinthes. Plinthes discrètes ou alors visibles, accordées avec le mur ou avec le sol… Une autre possibilité de plus en plus courante s’offre à vous : ne pas mettre de plinthes, tout simplement.

Chez MarzinPro, nous vous recommandons parfois de poser du carrelage sans plinthes, nous allons voir quels sont les avantages et inconvénients de cette solution.

Pourquoi mettre des plinthes en premier lieu ?

Avant de songer à retirer les plinthes de vos projets, connaissez-vous leur but premier ? Les plinthes sont des éléments de décoration. En effet, une plinthe assure la liaison en le mur et le sol, elle adoucit la transition. Deuxièmement, la plinthe permet de cacher les imperfections de la liaison mur-sol, pratique si celles-ci sont réalisées grossièrement. Enfin, elle est aussi utile pour protéger le mur. Notamment lors du passage de l’aspirateur, vous ne cognerez pas ce dernier directement contre le mur.

Les inconvénients d’un carrelage sans plinthes

Afin d’entreprendre une pose de carrelage sans plinthes, vous devez connaître les inconvénients de cette méthode. Premièrement, vous devrez faire attention à votre mur lors du ménage. Si votre mur est peint en blanc, un choc de l’aspirateur peut laisser une marque. Remarquez que ce problème ne se pose pas si votre mur est en pierre ou en carrelage.

Ensuite, le joint entre le mur et le sol doit être correctement réalisé. D’abord pour assurer l’étanchéité de votre pièce, mais aussi pour l’esthétique générale. Chez MarzinPro, notre équipe d’experts saura poser du carrelage sans plinthes à la perfection. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire et pourrez profiter des avantages du carrelage sans plinthes.

Contactez-nous dès à présent pour échanger sur votre projet !

Les avantages de poser du carrelage sans plinthes

La pose de carrelage sans plinthes apporte deux avantages importants, en commençant par l’intérêt esthétique. Votre pièce aura un effet uniforme et très moderne. Ensuite, vous réaliserez un gain de temps et ferez des économies. En l’occurrence, il est parfois difficile de trouver une plinthe qui corresponde à votre sol ou à votre mur. Ne pas avoir à faire cette recherche représente un gain de temps et d’argent. Il en est de même pour la pose.

Ensuite, le carrelage sans plinthes a d’autres bénéfices. Même si vous devez faire un peu plus attention notamment lors du ménage, vous n’aurez plus de plinthes à nettoyer. Un véritable gain de temps étant donné la poussière qui s’accumule parfois sur celles-ci. Finalement, vous n’aurez plus de problèmes pour trouver des plinthes souples si vous avez des murs courbes ou des piliers à habiller.

Si vous souhaitez poser du carrelage sans plinthes, faîtes appel à MarzinPro, votre entreprise qualifiée carrelage et résine à Reims ! Nous vous conseillerons pour choisir votre carrelage intérieur sol ou mur. Et si besoin, nous réaliserons la pose de ce dernier.