MarzinPro – Carrelage et Salle de bain – Reims / Epernay

Douche classique ou douche italienne ? 

Vous êtes en pleine réflexion quant à la création ou la rénovation de votre salle de bain ? La douche étant souvent la pièce maîtresse, vous allez probablement vous questionner sur la différence entre douche classique et douche à l’italienne. MarzinPro est là pour vous guider dans votre choix et vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin ! Retrouvez-nous près de Reims et Epernay, dans nos magasins de Pierry et Ormes. 

Douche classique : un modèle pour tous

La douche classique se distingue principalement par son receveur et sa bonde posée sur le sol et non encastrés dans celui-ci. En l’occurrence, l’un des principaux avantages de la douche classique est qu’elle peut être installée dans tous les espaces. Et ce, même dans de petites salles de bain. Ce qui en fait le modèle le plus fréquemment choisi par de nombreux foyers. Aujourd’hui, la variété offerte par ce type de douche est telle qu’il est parfois difficile de faire un choix. En effet, un grand nombre de styles, formes et couleurs s’offrent à vous. Il ne vous reste qu’à suivre vos envies ! 

Ensuite, un autre grand avantage de la douche classique est qu’elle ne nécessite pas de gros travaux. Grâce à sa robinetterie fixée à même le mur, elle peut être posée partout, du moment que le réseau adéquat y est disponible bien entendu.

 

Douche à l’italienne : un modèle tendance et luxueux

Contrairement à la douche classique et son espace bien délimité, avec la douche à l’italienne c’est à vous de choisir vos dimensions. Si vous souhaitez une douche XXL, c’est possible, la liberté de création est illimitée ! Non seulement les dimensions sont à votre guise, mais les possibilités de décoration et d’ambiance sont elles aussi infinies.
La douche à l’italienne se caractérise avant tout par son bac à douche encastré dans le sol qui lui octroie un aspect design et moderne. Cette différence majeure avec la douche classique est également un sérieux atout pour les personnes à mobilité réduite et les seniors. 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à vous rendre au sein de notre magasin de carrelage à Reims ! Nos experts vous y attendent afin de vous conseiller et de vous guider dans votre projet !

Une installation plus contraignante 

Avant de faire le choix de la douche à l’italienne, vous devez vous assurer que son installation soit techniquement faisable. En effet, il faudra ici encastrer les évacuations dans le sol et intégrer la robinetterie dans les murs. 

Si vous le souhaitez, sachez que nous sommes nous pouvons vous accompagner dans la conception de votre salle de bain ou encore dans la rénovation de cette dernière ! N’hésitez pas à vous rendre directement dans l’un de nos showrooms situés à Reims et à Épernay.

Points de comparaison 

Vous l’aurez compris, là où la douche classique peut s’adapter à toutes les bourses, la douche à l’italienne et l’éventail de possibilités qu’elle offre ont un certain coût d’installation. 

En outre, le principal avantage de la douche classique est son adaptabilité à tous les espaces et sa simplicité d’installation. Celui de la douche à l’italienne est son bac à même le sol et son côté luxueux et épuré indéniable. 

Finalement, qu’importe la solution que vous choisirez, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel. Celui-ci sera dans la capacité de veiller au bon déroulement de vos travaux. Chez MarzinPro, nous nous engageons à vous accompagner à chaque étape de votre projet de création ou de rénovation de salle de bain sur-mesure.

Besoin d’un devis gratuit ? Contactez-nous !