MarzinPro – Carrelage et Salle de bain – Reims / Epernay

Choisir son carrelage de salle de bain

De nos jours, il existe une multitude de carrelages disponibles. Si bien qu’il vous est parfois difficile de choisir un carrelage salle de bain, notamment en fonction de votre budget et de votre pièce.

MarzinPro vous accompagne pour choisir votre carrelage, mais aussi pour sa pose, pour l’ameublement et la décoration de votre pièce. Contactez-nous pour en savoir plus !

Les différents types de carrelage

Les différents carrelages disponibles multiplient les possibilités qui s’offrent à vous : impression de grandeur, motifs originaux, frise de couleur… Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Mais attention, les carrelages muraux ne peuvent pas tous être mis au sol, la plupart sont trop fragiles. Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, faites appel à MarzinPro pour vous conseiller. Nous serons à l’écoute pour vous aider à choisir votre carrelage de salle de bain. Et dans tous les cas, nos experts revêtement de sol sauront réaliser la pose de celui-ci dans le secteur Reims et d’Épernay.

La taille des carreaux

Le premier choix déterminant réside dans la taille souhaitée des carreaux. Les grands carreaux font partie des tendances actuelles, mais les carreaux plus petits sont toujours très utilisés. Un grand carreau est souvent associé à une grande pièce. Il est vrai qu’une grande surface est plus esthétique avec ce type carrelage. Mais de grands carreaux dans une pièce plus petite donneront également une impression de grandeur.

Ensuite, les carreaux plus petits ne sont pas à négliger. Ils amènent un style plus classique et plus traditionnel à votre salle de bain. Finalement, ils permettent aussi de réaliser des calepinages intéressants (l’agencement des carreaux), en mêlant, pourquoi pas, petits et grands carreaux.

La teinte des carreaux

Un autre élément important pour choisir son carrelage salle de bain est la couleur ou la teinte du carrelage. De manière générale, les tons froids donneront un style dynamisant. Tandis que les tons chauds seront plus cocooning et relaxant.

Par la suite, une teinte sombre peut rendre la pièce moins spacieuse, mais créera une ambiance spécifique. Par exemple, un carrelage noir donne un aspect chic et luxueux. À l’inverse, une teinte claire laissera respirer votre pièce, elle sera plus lumineuse et aura l’air plus grande. Il y a notamment le blanc, une couleur pure, qui s’accorde bien avec d’autres carreaux colorés placés en frise par exemple.

Si vous avez la moindre question, contactez-nous dès à présent. En tant qu’entreprise qualifiée carrelage et résine à Epernay, nous saurons vous apporter tous les conseils nécessaires !

Les styles de carrelage plus caractérisés

Pour finir, il est possible de choisir un carrelage salle de bain plus graphique. En effet, vous pouvez opter pour de la mosaïque ou bien de la pierre naturelle. Cela donnera un style plus prononcé à votre salle de bain. La faïence ou les carreaux de ciment avec des motifs apporteront de la couleur et une touche d’originalité. Ensuite, le carrelage en pierre apportera un aspect naturel charmant.

N’hésiter pas à consulter notre article sur la pose de carrelage à Épernay pour connaître toutes les astuces !

MarzinPro vous accompagne pour votre carrelage salle de bain

Au vu de toutes les possibilités, vous vous sentez peut-être un peu perdu. Avec MarzinPro, vous n’avez rien à craindre, nous vous accompagnons et vous pouvez nous rendre visite dans notre magasin de carrelage à Reims. Nous vous présenterons des carrelages en accord avec vos envies !